12. janvier 2023, posted in DonsKolping Luxembourg fait un don de 60.000€

Le 12 novembre 2022 , les membres de « Kolping Lëtzebuerg » ont commémoré leur initiateur A. Kolping.

Après le service religieux en l’église de Bous, l’ONG a remis des dons à trois associations.

Les circonstances économiques et sociales font qu’au Luxembourg le nombre de personnes qui ont besoin d’aide augmente.

Après une brève présentation de leur association, leurs représentants ont reçu chacun un don de 10.000€.

La maison « Am Klouschtergaart » était représentée par le directeur Bernd Hoffmann, ainsi que Maisy et Martine.

Les dames Jij Linster et Sylvie Bauler de l’équipe sociale de Bonnevoie, ainsi que Docteur Bernard Thill de « Médecins du Monde » ont reçu le don pour soutenir les personnes démunies.

Le 18 décembre lors du repas de Noël , organisé par Kolping Feulen, trois chèques ont été remis.

Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm, a reçu un don généreux de 10.000 € afin de financer une partie des travaux de transformation du nouveau restaurant social de la Stëmm à Ettelbruck.

L’association « Stroossenengelen », un groupe de bénévoles, soutient des sans-abri, des chômeurs, des bénéficiaires du revenu minimum garanti, personnes qui vivent dans une situation problématique. Le Président Luc Lauer a remercié vivement les donateurs.

Un troisième chèque de 10.000€, qui provient du décès de notre cher membre Jean Berns , a été remis par Jeanny Berns et son fils Michel à l’OTM Häiti, représenté par son Président Camille Schneider et Madame Jeanny Buchhotz-Gonderinger. Ce don sera engagé dans le projet actuel d’éducation et de formation à Beauséjour en Häiti.