3. janvier 2024, posted in DonsRemise de dons de 30.000€

Début décembre 2023 a eu lieu à Diekirch la célébration annuelle du décès de Adolph Kolping, fondateur de Kolping-International. Cette année, c’était aux membres de Kolping Feelen d’organiser cette fête. Les membres des deux sections Kolping du Luxembourg, Kolping Zentrum et Kolping Feelen, se sont donnés rendez-vous sur le parvis de l’église décanale de Diekirch pour célébrer ensuite une messe de commémoration.

L’abbé Gregor Grzanka nous a chaleureusement accueillis dans la communauté « Par Dikkrich – Le Bon Pasteur ». L’abbé Gregor connaissait bien le terme Kolping, et surtout les familles Kolping, et ce dans le cadre de son travail au paravent en Autriche. Dans son salut, le prêtre a déclaré : « Kolping est synonyme de serviabilité et de soutien aux moins démunis ». La Kolping-Asbl Luxembourg soutient des projets internationaux, par ex. en Roumanie, et également au Congo, avec l’aide du « Ministère de la Coopération au Développement.

Lors de la messe, 3 associations luxembourgeoises ont été soutenues, chacune, par un don d’une valeur de 10.000 € : ALA « Maison de Séjour et de Soins Beim Goldknapp » d’Erpeldange-sur-Sûre, Femmes en Détresse Luxembourg et la Fondation Tricentenaire de Walferdange. Les représentants de ces associations ont donné un petit aperçu de la raison pour laquelle les dons sont utilisés.

Après la célébration de la messe, on s’est donné rendez-vous autour de la table au « Restaurant La Fondue – Hôtel Esplanade » à Diekirch pour un diner amical, offert par Kolping Feelen. L’année prochaine, ce sera à le section Kolping-Centre d’organiser le « Kolping-Gedenkdag 2024 ».